|
Porte de Bagnolet : Les fragments, in situ, 2002
Collectif. Intervention sur cette zone contact où se mêle tous les flux de passage dans un univers de béton. Insertion dans les non-lieux abandonnés de la porte de Bagnolet de partie de corps en ciment, visages, nez, mains.
Situations
Architecture Graffiti, in situ, 2001
Interventions architecturales ultra légères. Lobjectif était de dessiner un graffiti de l'espace , une architecture tag, qui se greffe rapidement sur la rue. Trois interventions ont eu lieu.
Situations
Cofondateur de Creapass, site communautaire, 2000-2001
Site internet destiné à promouvoir lensemble des créateurs dimages : photographes, vidéastes, créateurs multimédia, plasticiens, peintres. A rassemblé plus de 600 portfolios.
Chirurgie Plastique, in situ, 1999
Intervention à la faculté de Saint-Denis lors du cours dElohim Feria.
À partir photographies de corps découpées en autant de pièces à assembler, un collage de 2 mètres de large est créé directement sur le mur. Lintervention est théâtralisée par lutilisation dun déguisement de médecin.
Situations
Le mur mou, in situ, 1999
Transformation dun mur par accumulation déléments mous. Les passants sont invités à se jeter contre le mur. Il devient trampoline vertical, jeu pour grands enfants et doux dingues. Sa fonction architecturale de soutien rigide est tournée en dérision.
Situations
Affiche pour 30 , création graphique,1998
À loccasion des 30 ans de mai 68, latelier de sérigraphie de lécole nationale supérieur des Beaux-Arts de Paris a voulu se replonger activement dans ses origines. Il a donc demandé à 30 jeunes artistes de créer chacun une affiche. Les 30 affiches, anonymes et sans signatures pour respecter lesprit originel, ont été collées dans les rues de Paris par les participants, le 14 Mai 1998. Un portfolio, ainsi quun livret reproduisant les affiches, ont été édités.
La mémoire des habitants, in situ, 1997
Installation dans lîlot insalubre n°11 quartier des amandiers, Paris XXe de la photographie géante (2 x 1,50m) dune portion de la façade dune maison juste démolie.
Il sagissait ici de signifier, de manière physique, la persistance dans la mémoire des maisons rasées, dans ce quartier où les démolitions ne cessent pas depuis 1953.
Situations
Affiches politiques, créations graphiques, 1998-1999
Affiches, destinées à être collées dans les rues ou distribuées. Notamment : Hôtel Ibis Bienvenue et Europe Forteresse Meurtrière pour le Collectif Anti-Expulsion Paris.
|
|
Fragment, 2002
Chirurgie Plastique / Plastic Surgery, 1999
Le mur mou / The soft wall, 1999
La mémoire des habitants, 1997
|
|
Porte de Bagnolet : Les fragments, in situ, 2002
Group project. Intervention on this Paris' gate, a commercial and transport node, where concrete has remodeled the city. Cement body pieces, faces, noses, hands, are inserted in abandoned non-places.
Situations
Architecture Graffiti, in situ, 2001
Ultra-light architectural intervention. The purpose was to draw a spatial graffiti , a tag-architecture, quickly embedded in the street. Three actions were done.
Situations
Co-founding of Creapass, community web site, 2000-2001
Internet community, build up to help creative professionals and artists promoting their works. Intended to photographers, video-makers, graphic designers, visual artists, painters. Had hosted more than 600 portfolios, including pictures, web animations, and videos.
Plastic Surgery, in situ, 1999
Intervention at Saint-Denis University, during franco-venezulan artist Elohim Ferias class.
A 2 meters large collage is created directly on a wall, from bodies photographs cut in several puzzle elements. The performance is dramatized by using a medical costume.
Situations
The soft wall, in situ, 1999
Transformation of a wall by the accumulation of soft elements. Passer-by are invited to throw themselves against the wall. It becomes a vertical trampoline, a game for grown-up kids and gently loony people, making a mockery of its architectural function as a rigid support.
Situations
Poster for 30 , graphic work,1998
On the 30th anniversary of Mai 68, the serigraphy workshop of the École National des Beaux-Arts take the opportunity to actively recalls its origins. It was asked to 30 young artists to create one poster each. The 30 posters, anonymous and without a signature, in respect with the original spirit, were plastered in the streets of Paris by the participants, May 14th 1998. A portfolio and a booklet reproducing the posters were edited.
La mémoire des habitants, in situ, 1997
Installation in the îlot insalubre n°11 quartier des amandiers, Paris XXe of a wall-sized photograph ( 2x1,50m ) from the front wall of a just demolished house.
The intention was to illustrate, by a material mean, the persistence in memory of razed houses, in this neighborhood where demolitions havent ceased since 1953.
Situations
Political Posters, graphic work, 1998-1999
Posters, meant to be plastered on walls or distributed. In particular : Hôtel Ibis Bienvenue and Europe Forteresse Meurtrière for the Collectif Anti-Expulsion Paris.
|
|